jeudi 10 octobre 2013

Le passeport

Il s'agit de la première étape lorsqu'on veut partir travailler à l'étranger hors Union Européenne. C'est de faire sa demande pour avoir son Passeport.
Jusqu'à présent, je n'avais pas eu la possibilité de voyager à l'étranger hors U.E. et donc je n'avais pas eu besoin de ce fameux document (c'est un peu la conquête du Graal).

Propriété : Etat Français - Mathieu P Tous droits réservés
Comme je l'ai déjà dis précédemment, j'ai pour objectif de partir au Canada et donc ce sésame est obligatoire, alors je me suis enfin décidé à en faire la demande.

Je me suis donc rendu à la mairie la plus proche équipé d'une station biométrique pour en faire la requête et une semaine plus tard, j'avais ce livret dans les mains. Le délai de délivrance a été très rapide pour moi je le reconnais, dans certaines mairies, entre la demande de rendez-vous et l'obtention du Passeport, il peut y avoir 3 mois.

Pour 86€ (valable 10 ans soit 8,60€ par an), on peut voyager dans le monde entier et prouver son identité. Je dois vous dire que j'éprouvais un sentiment de joie à détenir ce Passeport, c'est le début des démarches pour moi.

Plus de renseignements pour obtenir son Passeport.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire