mardi 24 juin 2014

Panneau de circulation

En changeant de pays, on est confronté à de nouveaux panneaux de circulation, certains plus ou moins simples à comprendre. Mais d'autres méritent d'y regarder à deux fois avant de pouvoir les interpétrer. Comme celui-ci que l'on peut trouver à Moncton.
Je peux vous assurer que quand on passe devant en voiture pour la première fois on se dit c'est pas clair pantoute (mot québecois mais usité aussi en Acadie qui signifie pas du tout)
Je suppose (parce que je ne me le suis pas encore fait confirmer) que les camions n'ont pas le droit de continuer tout droit mais ont l'obligation de tourner à gauche.

3 commentaires:

  1. Ah ouais, originale cette signalisation. Heureusement que c'était pour les camions. Sinon, t'as déjà eu affaire à la maréchaussée locale ? Ils sont cools ?

    RépondreSupprimer
  2. Non pas encore, mais je crois qu'il ne faut pas tomber sur ceux qui se la jouent "shérif "

    RépondreSupprimer
  3. Bouuuuh ! "Shérif fais moi peur !" MDR

    RépondreSupprimer