dimanche 10 août 2014

Parc Victoria Park

Quelle drôle d'idée de mettre le titre sous cette forme, figurez-vous que ce n'est pas si drôle et même très courant ici d'avoir l'intitulé en français en premier le nom de l'intitulé et l'intitulé en anglais derrière. Tout cela, pour vous faire découvrir un tout petit parc à quelques mètres de mon domicile. Le Parc Victoria rend hommage aux nombreux soldats morts pour le Canada, mais également à des pompiers morts dans l'exercice de leur devoir.

#1/4 Le monument aux morts
# 2/4 Un passant et riverain, m'a abordé pour me faire remarquer un détail que je n'aurai pas décelé. En effet en zoomant sur la tête du soldat, on peut y trouver une croix, présente sur l'autre profil également. Notre conversation s'est principalement construite sur les suppositions de cette croix, choix du sculpteur, du client, effet du temps, .... chacun se fera sa propre idée

#3/4 Mais dans ce parc il y a aussi de jolies fleurs dont ces Marigold.
#4/4 Il y avait aussi cette mauvaise herbe, ou du moins cette plante au milieu de nulle part, exporté par le vent de son parterre qui me plaisait beaucoup.

2 commentaires:

  1. "Mettre le titre sous cette forme"... dommage que l'on ne le voit pas.
    Sinon très belles photos, pour les fleurs, y'a rien à redire, elles sont superbes.

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. Je parle du titre de l'article "Parc Victoria Park". La province étant bilingue, toutes les rues, parcs, route sont dans les deux langues.
    Merci

    RépondreSupprimer