mardi 29 juillet 2014

Le ciel orageux a tenu ses promesses

Dans mon article précédent, je vous parlais du ciel orageux... je m'étais donc arrêté à cette scierie pour y photographier le panneau du nombre de jours sans accident. Mais je dois dire que le paysage qui s'offrait à moi valait bien une petite photo à ce moment précis.

1/5 La piste est bien orageuse (Note pour Z-Z je l'aime bien ce fil électrique en plein milieu de la photo il est là pour meubler)
Piste orageuse - Copyright Mathieu P


2/5 Sitôt après avoir quitté la scierie, je me dirige vers la petite localité d'Hillsborough, connu pour son musée sur les trains et chemins de fer, à l'entrée de la ville il y a un petit chemin de trail et quelques vieux objets d'exposés. C'est donc tout naturellement que l'on y retrouve un ... derrick. Non pas l'inspecteur mais un qui sert à extraire le pétrole. 
Derrick Petrole - Copyright Mathieu P
3/5 A peine, j'ai pris la photo qu'un bruit de pluie se rapprochant se fait entendre. On ne le perçoit pas très bien sur la photo mais la pluie à ce moment rentre sur le champ.

La pluie s'en vient - Copyright Mathieu P

4/5 Ni une, ni deux, je me retourne rapidement à la voiture, je touche à la portière que les premières gouttes se font sentir, je rentre rapidement et là c'est un déluge qui s'abat. Le pare-brise ne met pas longtemps à en porter les stigmates.
Juste un peu de pluie - Copyright Mathieu P

 5/5 Au final, il sera tombé près de 20mm en une demi-heure, pour vous dire, après avoir attendu que ça se calme un peu, j'ai repris la route, mais les essuie-glaces ne fournissaient pas à plein régime, et la visibilité était tellement mauvaise que j'ai pas dépassé les 40 km/h avant un bon moment. J'ai quand même pu prendre une photo de la voiture au moment de repartir de ce petit parking. On voit d'ailleurs à l'endroit des feux de signalisation la pluie qui tombe.
Railway Crossing - Copyright Mathieu P

2 commentaires:

  1. Vraiment sympa tes photos. Tu n'utilises que LR pour les embellir ? Si oui, bravo, j'aime beaucoup ce côté "sombre" (qui devait être déjà présent naturellement) et là ça rend vraiment bien.

    Dommage que tu n'es pas pu visiter le musée, il doit y avoir de belles photos à prendre là-bas.

    Et sinon... oui oui, t'as raison, ça meuble bien ce vilain fil électrique (fainéant) . LoL

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. Merci, oui, c'est le meilleur pour ce travail.... un petit coup de photofiltre pour le copyright mais c'est tout.
    Par contre je ne me fais plus avoir, je regarde d abord le résultat sur le cellulaire pour avoir un rendu plus stable, et parfois je suis surpris de la différence entre ces deux écrans.

    Le musée, je ne sais pas si il est intéressant mais ce qu'il y a à l'extérieur l'est....

    Lol

    RépondreSupprimer