samedi 4 octobre 2014

Road trip en Nouvelle-Ecosse - km 285

Pictou, ville de presque 4 000 habitants et pas grand chose à voir, d'ailleurs je n'ai pas trop aimé cette ville, mais bon comme c'est juste une ville de passage...

#1/5 Mais Pictou possède une très jolie église, probablement l'une des plus belles que j'ai pu voir ici.
Eglise de Pictou - Tous droits réservés Mathieu P
#2/5 Je repars très vite de cette localité mais je me trompe de chemin et au détour d'une rue je tombe bien heureusement sur ça. La réplique en construction du Ship Hector (bateau du 18ème siècle). Un peu comme l'Hermione en France mais en moins prestigieux et pas visitable...
Réplique du Ship Hector
#3/5 Lequel est anachronique? L'arrière-plan ou le premier plan?
Anachronisme - Tous droits réservés Mathieu P
#4/5 Vous allez pouvoir travailler votre anglais avec le texte ci-dessous qui explique le début de construction
Pierre explicative réplique Ship Hector
#5/5 Et la seconde explique l'histoire de Pictou et de ses immigrants Ecossais.
Pierre explicative des immigrants écossais
On se retrouve à la prochaine étape et plus précisément à Antigonish.

4 commentaires:

  1. Très sympa ces photos. L'église est vraiment jolie, en effet. Elle méritait peut-être d'autres photos, non ?

    Sinon, c'est clair que cela n'est pas l'Hermione mais cela reste quand même un très beau bateau. Accessoirement, j'ai à moitié réussi à traduire le texte en anglais.

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. Non elle ne méritait pas d'autres photos :) Portes closes, si c'est pour reprendre une deuxième fois la façade, ça en vaut pas la peine.

    C'est plutôt rare d'en voir en effet...

    RépondreSupprimer
  3. Super la réplique du Ship Hector, certains graffiti du Musée des graffiti de Marsilly lui ressemblent beaucoup !...

    RépondreSupprimer