lundi 16 mars 2015

Lunenburg - Partie 1

Que dire, à part que j'ai procrastiné une fois de plus. Toujours sur cette virée, me voilà arrivé à Lunenburg. Très rapidement, une splendide auberge se dessine. Le ton de ce village classé au patrimoine mondial de l UNESCO est donné.

#1/5
Auberge Lunenburg - Tous droits réservés Mathieu P 
#2/5 Et soudain une des plus belle église se dresse devant moi, par chance, elle est ouverte, j'y rentre, prends deux photos rapidement, afin de ne pas gêner les nombreux croyants se recueillant.
Choeur de l'Eglise de Lunenburg - Tous droits réservés Mathieu P
#3/5 Les vitraux sont très beaux
Vitraux de l'Eglise de Lunenburg - Tous droits réservés Mathieu P
#4/5 Mais au final, ce n'est presque rien à la vue de l'extérieur de cette église.
Devanture de l'église de Lunenburg - Tous droits réservés Mathieu P

#5/5 Probablement une des plus belles églises que j'ai pu voir. Cette église anglicane St-John a été réouverte en 2005 après 4 ans de reconstruction suite à son incendie en 2001.
Eglise anglicane St-John Lunenburg - Tous droits réservés Mathieu P

2 commentaires:

  1. Yes !!! Enfin des news sur ce blog ! Et je dois dire que cela valait le coup d'attendre. Tes photos sont vraiment très jolies. L'église et l'auberge sont vraiment magnifiques et l'église, elle est en bois ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle est en bois, le bois est très présent dans l'architecture ici

    RépondreSupprimer