mercredi 3 septembre 2014

Road Trip en Nouvelle Ecosse - km 0 et km 90

Longue série à venir avec ce voyage que j'ai pu faire pendant deux jours de repos, et dont je vais vous faire profiter au cours des prochains jours et prochaines semaines. Le nombre de photos est plutôt impressionnant donc ça va être morcelé en plusieurs étapes. Direction la Nouvelle-Écosse, province voisine du Nouveau-Brunswick et plus précisément je m'en vais chercher le Cabot Trail à l'Est de la province. Seulement 4 photos pour cette première série, cliquez sur "Plus d'infos" pour accéder aux photos 3 et 4.

#1/4 Il est 5h30, il pleut des cordes (It's raining cats and dogs in english), il fait encore nuit, mais la première partie de la route n'étant pas spécialement photogénique, je décide de gagner un peu de temps et d'arriver aux lueurs en Nouvelle-Ecosse. C'est le départ.
Compteur à zéro pour le départ - Tous droits réservés Mathieu P
#2/4 Après un détour pour faire le plein de gas (comprenez d'essence), je franchis la frontière entre les deux provinces. A gauche au premier plan, les drapeaux du Nouveau-Brunswick et à l'arrière-plan, ceux de la Nova Scotia (Le nom de la province est en latin et non en anglais).

Changement de province - Tous droits réservés Mathieu P
#3/4 Km 90, premier arrêt au point d'information de la Nouvelle-Ecosse, bonne idée malgré l'heure  très matinale puisque je récupère une carte de la province, qui va bien me servir par la suite.

#4/4 Je profite de ce premier arrêt pour me dégourdir les jambes. Et je tombe là-dessus.
Homme de foin - Tous droits réservés
Prochaine étape Amherst au km 95 d'ici quelques jours

2 commentaires:

  1. Très sympa ce billet, vivement le prochain.

    Superbe, sinon, la photo 3 et pas mal le coup de l'homme dans le foin. :P

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer