jeudi 25 septembre 2014

Road trip en Nouvelle-Ecosse - km 146

Un petit 10 km de plus et me voilà arriver dans la petite localité de Pugwash. Un petit arrêt au port s'impose.

#1/7 Pratique ce drapeau de ville, pas besoin de rechercher la localité, pas toujours très bien indiqué.
Pugwash - Tous droits réservés Mathieu P
#2/7 Et voici le petit port de pêche de Pugwash
Port de Pugwash - Tous droits réservés Mathieu P

#3/7 Visiblement ma présence dérange ce héron qui se fait la malle
Héron en vol - Tous droits réservés Mathieu P

#4/7 Je me retourne à ma voiture, mais une petite photo du paysage, je fais dos au port mais il y a encore de l'eau.
Rivage opposé - Tous droits réservés Mathieu P

#5/7 Petite macro de cette plante marécageuse
Macro - Tous droits réservés Mathieu P

#6/7 Garé sur le parking d'une petite entreprise désaffectée, cette pancarte me fait de l'oeil. Les bilingues auront compris que les remorques abandonnées seront remorquées aux frais de leurs propriétaires.
Pancarte - Tous droits réservés Mathieu P


#7/7 En partant je remarque cette pancarte "PWYC". Qui ne signifie pas "Pay What You Can" (Payez ce que vous voulez) qui soit dit en passant est parfois utilisé ici mais principalement aux États-Unis, mais plutôt PugWash Yacht Club.
PWYC - Tous droits réservés Mathieu P
On se retrouve au Km 168 pour la suite du road trip.

2 commentaires:

  1. Cette ville et son port ont l'air bien calmes. Par contre, dommage que le soleil fut absent ce jour-là.

    Et sympa la photo du héron, j'ai jamais réussi à en chopper une aussi belle. :/

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. Ouais il n'a pas voulu se joindre à moi :/

    Dommage que je n'ai que mon 18-200mm qui embellit pas la photo...

    RépondreSupprimer