lundi 29 septembre 2014

Road trip en Nouvelle-Ecosse - km 168 et km 180

(Pour rappel, en vertu de la loi de la propriété intellectuelle sur les droits à l'image canadienne, la copie des photos sans l'autorisation de l'auteur est formellement interdite, toutefois, si une ou plusieurs photos venaient à vous plaire, merci de bien vouloir me contacter afin que je puisse vous les envoyer et ce, sans le copyright)

Après avoir quitté Pugwash, le temps s'assombrit de plus en plus et c'est le déluge.

#1/6 Prudence est de mise, et il vaut mieux lever le pied (pas d'inquiétude, j'ai pu prendre cette photo à l'arrêt en toute sécurité, la route était bien déserte)
Route trempée - Tous droits réservés Mathieu P. 
#2/6 Quelques kilomètres plus tard, la pluie a cessé et un petit arrêt pour photographier cette charmante rivière (Dewar River)
Dewar River - Tous droits réservés Mathieu P
#3/6 Les kilomètres défilent et le temps change encore
Une lueur de luminosité - Tous droits réservés Mathieu P
#4/6 Nouvel arrêt au kilomètre 180 près d'une rivière encore. Une barque est abandonnée depuis longtemps.
Barque abandonnée - Tous droits réservés Mathieu P
#5/6 Je ne sais pas si vous allez bien le voir, mais cette partie de l'île (tout comme la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, et la rivière Petitcodiac d'ailleurs) offre la particularité d'avoir une terre et une roche rougeatre. Ici c'est un peu moins flagrant, mais je reviendrai dessus plus tard, une fois la partie road trip terminée.
Reflet - Tous droits réservés Mathieu P
#6/6 De l'autre côté de la route, se trouve un pont métallique, comme on peut en voir de temps en temps par ici.
Pont métallique - Tous droits réservés Mathieu P
On se retrouve dans peu de temps au kilomètre 244

2 commentaires:

  1. Whaouuuu ! Alors là, je dis bravo ! Qu'est-ce qu'elles sont belles !
    Les photos 2, 3, 5 et 6 sont vraiment superbes. Et, comme tu le dis en début d'article, je les veux bien tes photos, histoire que je rajoute ma "griffe". :cyp:

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer