lundi 8 septembre 2014

Road trip en Nouvelle Ecosse - km 95

Pas plus de 5 kilomètres après avoir passé la frontière entre les deux provinces, me voici arrivé à Ahmerst, localité d'à peine 10 000 habitants. On arrive dans la rue principale et whaou... De vieux bâtiments, hop je stationne la voiture et place aux photos.

 #1/8 Ancien hôtel de ville ou Ancienne poste ou bâtiment de formation, je n'arrive pas à trouver une information qui me permet d'être sur. La première possibilité me semble la plus propable, de part la dimension du bâtiment et de son horloge. 
Ancien hôtel de ville - Tous droits réservés Mathieu P
#2/8 A quelques mètres de là, le Palais de Justice
Palais de justice - Tous droits réservés Mathieu P
#3/8 Encore quelques mètres de plus et j'arrive sur la Place Victoria.
Place Victoria - Tous droits réservés Mathieu P
#4/8 Première Eglise Baptiste de Ahmerst
Première Eglise Baptiste - Tous droits réservés Mathieu P
 #5/8 Entrée de l'église
Entrée de l'église - Tous droits réservés Mathieu P

#6/8 Sculpture en bois représentant le premier pasteur de cette église.
Premier Pasteur - Tous droits réservés Mathieu P

#7/8 Sculpture en bois représentant la femme du premier pasteur de cette église.

Femme du premier pasteur - Tous droits réservés Mathieu P
 #8/8 Rue Victoria avec la banque Scotiabank (succursale bâtie en 1907 mais une succursale existait dès 1832 année de création de cette banque)
Rue Victoria - Tous droits réservés Mathieu P.
On se retrouve samedi pour la suite de l'aventure au kilomètre 135

3 commentaires:

  1. Whaouuuu ! Sublime ! Oh j'aurais été avec toi, je crois que je me serais aussi bien régalé. Y'a de la super bonne base pour de l'HDR là-dedans. :)

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je sais bien, mais bon j'avais pas trop le temps de m'attarder, pis sans trépied juste à l'aube, pas bien évident

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin de trépied pour de l'HDR ! Suffit de pas bouger. Toutes mes HDR sont faites sans trépied. :)

    Zig-Zag

    RépondreSupprimer